Décentralisation
Le cabinet de Dominique Bussereau va se délocaliser pendant deux jours en province
par AFP10/01/20052 min de lecture
Le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau va délocaliser, à partir du mois de février, son cabinet pendant deux jours, dans chacune des régions françaises et dans les DOM-TOM, a-t-il annoncé lundi 10 janvier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le premier déplacement du cabinet du ministre de l'agriculture aura lieu le lundi 7 et le mardi 8 février en Picardie, a annoncé à l'AFP Dominique Bussereau lors de sa première visite au monde agricole depuis sa nomination à ce poste fin novembre, dans le département de Haute-Saône.
Le cabinet du ministre de l'agriculture sera installé pendant les deux jours de cette première opération de décentralisation à la Préfecture de la Région à Amiens.
"Je veux aller rencontrer sur le terrain tous les acteurs du monde agricole et les élus", a souligné Dominique Bussereau pour expliquer cette décision.
"Tous les membres du cabinet auront leur programme détaillé de rencontres. Moi-même je visiterai tous les départements de la région", a ajouté Dominique Bussereau.
Outre ces réunions décentralisées, il a assuré qu'il effectuerait un ou deux voyages en province par semaine. Après sa visite dans la Haute-Saône, le ministre devrait se rendre lundi prochain dans le sud du département de la Vienne pour un déplacement principalement consacré à la filière ovine.
Au cours de ses différentes rencontres de lundi, Dominique Bussereau a insisté sur la nécessité de "dissiper l'inquiétude" des agriculteurs sur les mesures de conditionnalité, notamment environnementales, décidées par la Commission européenne à partir de cette année pour que ceux-ci puissent continuer à bénéficier des aides européennes.